Dernières nouvelles

Cela fait bien longtemps, trop longtemps que j'ai délaissé la rédaction de ce blog. En effet, prise par quelques voyages, problèmes de santé et surtout d'autres activités à l'extérieur, le temps a filé... La première chose importante qui vient d'arriver...

Nouvelle semaine

Et voilà c'est reparti pour une nouvelle semaine ! Hier mon premier cours de reprise de Nordic Walking a été très sympa et aucune douleur importante ! En revanche, ce matin ma hanche se rappelle à moi ;-) Je vais tenter de marcher today si j'en ai le...

Week-end

Donc de retour chez moi après une nuit de 12h lol et les classiques tâches du WE courses etc. j'ai continué ce que j'avais recommencé à Gray à savoir la marche ! J'ai réussi à arpenter la ville de Gray et les rives de la Saône en marchant en moyenne 8km...

De retour de Gray avec quelques regrets! J'aurais bien aimé avoir le temps de visiter d'autres lieux mais ce sera pour un prochain voyage. Comme je n'ai pas eu l'opportunité de photographier l'exposition de He Yifu, peintre chinois qui adorait la France,...

Un chateau recelant des trésors .., tableaux, mobilier, vaisselle de diverses époques et de diverses écoles de peinture ; flamande, allemande, française etc... Â voir ! Je reviendrai ! ;-)

Voilà toutes les bonnes choses ont une fin! apres la visite du chateau et de l'expo de He Ji Fu, peintre chinois qui adorait la France mais qui décéda trop tot en 2098 laisse une œuvre inachevée... Impossible de photographier ses œuvres :-(

Visite guidée de la ville avec qq monuments et demeurés typiques... Rencontre très sympa avec une médecin australienne, pour qui j'ai fait l'interprète, la guide ne parlant pas anglais ;-) L'ex l'avoir -office du tourisme, le théâtre, basilique, etc....

Avec ce superbe soleil, j'ai quitté l'hôtel à 9h et suis allée visiter la ville haute ou ville historique avec une architecture variée mêlant moyen-âge et renaissance! je n'ai pas pu visiter le chateau ni son musée ni l'expo d'un peintre chinois... Mardi...