• at home...

18 avril 2015

De retour de Gray avec quelques regrets! J'aurais bien aimé avoir le temps de visiter d'autres lieux mais ce sera pour un prochain voyage. Comme je n'ai pas eu l'opportunité de photographier l'exposition de He Yifu, peintre chinois qui adorait la France,...

• Visite de Gray - ville haute

14 avril 2015

Avec ce superbe soleil, j'ai quitté l'hôtel à 9h et suis allée visiter la ville haute ou ville historique avec une architecture variée mêlant moyen-âge et renaissance! je n'ai pas pu visiter le chateau ni son musée ni l'expo d'un peintre chinois... Mardi...

• Visite guidée de Gray

15 avril 2015

Visite guidée de la ville avec qq monuments et demeurés typiques... Rencontre très sympa avec une médecin australienne, pour qui j'ai fait l'interprète, la guide ne parlant pas anglais ;-) L'ex l'avoir -office du tourisme, le théâtre, basilique, etc....

• Musée Baron Martin

17 avril 2015

Un chateau recelant des trésors .., tableaux, mobilier, vaisselle de diverses époques et de diverses écoles de peinture ; flamande, allemande, française etc... Â voir ! Je reviendrai ! ;-)

• images art thérapie (suite)

mandalas - jardin secret - costumes du monde - forêt féerique - forêt enchantée

• Week-end... Valises et cuisine !

11 avril 2015

Dédié aux préparatifs pour la semaine à Gray ! Valises, courses etc. 'Néanmoins un peu de cuisine... Ce soir repas polonais. Ce ne sont mes origines que par alliance mais j'adore et je m'y suis mis dans les annees 80 ! Oups... Cela ne me rajeunit pas...

• Dernières nouvelles

27 juin 2015

Cela fait bien longtemps, trop longtemps que j'ai délaissé la rédaction de ce blog. En effet, prise par quelques voyages, problèmes de santé et surtout d'autres activités à l'extérieur, le temps a filé... La première chose importante qui vient d'arriver...

• L'art therapie (intro)

10 avril 2015

Afin d'égayer mon quotidien j'ai découvert l'art therapie (coloriages pour adultes) et cela m'a apporté une certaine sérénité ... L'oubli momentané des douleurs et m'a permis de m'exprimer artistiquement ... De façon modeste bien sur ! De ce fait j'ai...

• Bon dimanche...

12 avril 2015

Sous un magnifique soleil...avec la finalisation des valises et une promenade sur les bords de la Moselle prévue cet après-midi normalement .... un peu de lecture pour avancer mon livre que j'ai délaissé un peu ces derniers jours. Je vous en parlerai...

• Balade sur les rives de Saône

16 avril 2015

Marche nordique le long des rives de Saône ! 6.9km ! Super sympa et paysage de campagne très calme... Entre rivière, prés et vaches LOL cet aprem ce sera visite du chateau musée Baron Martin !

• GRAY... En images

13 avril 2015

1ères photos sous un soleil resplendissant Bords de Saône

• youpi.... une semaine de vacances

10 avril 2015

A partir de lundi, une semaine de "vacances" non prévues lol Un petit séjour avec mon conjoint qui lui sera en business trip et moi euh... tourisme... en Haute Saône... à Grey !

• mes débuts très timides en aquarelle lol

• Publié depuis Overblog

10 avril 2015

Après l'art thérapie ou colos pour adultes, je me sentais un peu étriquée ds mon expression artistique même si je n'ai aucun don particulier dans ce domaine lol J'ai choisi une nouvelle activité toujours liée à l'art pictural à savoir l'aquarelle...j'adore...

• Gray...c'est fini ....

16 avril 2015

Voilà toutes les bonnes choses ont une fin! apres la visite du chateau et de l'expo de He Ji Fu, peintre chinois qui adorait la France mais qui décéda trop tot en 2098 laisse une œuvre inachevée... Impossible de photographier ses œuvres :-(

• Améthyste...

07 avril 2015 ( #Introduction au blog )

Bonjour, Après une carrière professionnelle intéressante et bien remplie, cela fait 16 mois que je me retrouve sans emploi... pas au chômage - j'aurais peut-être préféré - mais en incapacité permanente d'exercer une activité professionnelle. Le constat...

• autres hobbies

10 avril 2015

évidemment l'expression artistique n'est pas mon seul hobby car il m' en faut plus pour trouver de quoi m'occuper au quotidien. D'ailleurs mes premières amours vont à la littérature ! De façon plus accrue depuis mes périodes de longues maladies et depuis...

• Hum ... Bon appétit !

• Week-end

18 avril 2015

Donc de retour chez moi après une nuit de 12h lol et les classiques tâches du WE courses etc. j'ai continué ce que j'avais recommencé à Gray à savoir la marche ! J'ai réussi à arpenter la ville de Gray et les rives de la Saône en marchant en moyenne 8km...

• Nouvelle semaine

20 avril 2015

Et voilà c'est reparti pour une nouvelle semaine ! Hier mon premier cours de reprise de Nordic Walking a été très sympa et aucune douleur importante ! En revanche, ce matin ma hanche se rappelle à moi ;-) Je vais tenter de marcher today si j'en ai le...

• Pirogis au fromage

Avant cuisson ...

• Pirogis prêts à déguster...

Bon appétit

• D'autres colos

10 avril 2015

pour vous donner envie peut être...

• Diverses images art therapie

Voici qq exemples de ce que j'ai produit en coloriages : j'ai utilisé au début les feutres, 'les crayons de couleur, puis suis passée aux padtels secs et crayons aquarellables !

• encore une chose à intégrer...

07 avril 2015

dans mon quotidien : ce sont toutes ces visites médicales qui prennent une place prépondérante dans mon emploi du temps...qu'on le veuille on non ! mon but est d'essayer de les réduire au max pour pouvoir profiter des joies de la vie !